Jil Teichmann renonce aux JO de Tokyo
"C'est une année très difficile jusqu'à présent, a-t-elle expliqué. Nous sommes toujours au milieu d'une pandémie. En plus de cela, j'ai subi des blessures." Elle a en outre déclaré qu'il lui était difficile de planifier raisonnablement son calendrier de tournois.
La 52e joueuse mondiale a dû faire une pause en avril en raison d'une blessure à la cuisse et plus récemment en raison de problèmes aux pieds. Raison pour laquelle elle a manqué Roland-Garros.
ats/mdela
Trois autres Suissesses sélectionnées
La délégation suisse pour les JO de Tokyo compte désormais 50 athlètes. Jeudi, Swiss Olympic a sélectionné les deux tireuses sportives Heidi Diethelm Gerber et Nina Christen ainsi que la cavalière de dressage Estelle Wettstein. Pour Diethelm Gerber, 52 ans, il s'agira de ses troisièmes Jeux olympiques. En 2016 à Rio de Janeiro, la Thurgovienne avait remporté la médaille de bronze au tir de pistolet à 25 m. La Nidwaldienne Nina Christen, 27 ans, a pour sa part déjà participé à une édition des JO, au Brésil. Pour la Zurichoise Estelle Wettstein, 24 ans, ce seront ses débuts olympiques au Japon.
Naomi Osaka ne participera pas à Wimbledon
La star japonaise Naomi Osaka, qui s'était retirée de Roland Garros pour cause de dépression et d'anxiété, renonce à participer au tournoi de Wimbledon, qui débute dans 11 jours, a annoncé à l'AFP son agent. "Naomi ne jouera pas à Wimbledon cette année. Elle prend du temps avec ses amis et sa famille. Elle sera prête pour les Jeux olympiques et est impatiente de jouer devant son public", indique le communiqué.