Publié

Selina Rutz-Büchel doit renoncer

Insuffisamment remise du coronavirus, Selina Rutz-Büchel met un terme à sa saison, mettant ainsi une croix sur les JO de Tokyo. [Urs Flueeler]
Insuffisamment remise du coronavirus, Selina Rutz-Büchel met un terme à sa saison, mettant ainsi une croix sur les JO de Tokyo. - [Urs Flueeler]
Selina Rutz-Büchel, sur le flanc cette année, déclare forfait pour les Jeux de Tokyo. La double championne d'Europe en salle du 800m ne s'est pas remise pleinement du coronavirus qu'elle a attrapé en avril.

La Saint-Galloise de 29 ans préfère mettre fin à sa saison. Elle a encore des séquelles du virus, en particulier à l'entraînement. Et dans la vie de tous les jours, elle est régulièrement en proie à des vertiges.

De nombreuses rechutes

Plusieurs fois ces dernières semaines, elle a été victime de rechutes alors qu'elle espérait être sur la bonne voie.

"Même si mon grand rêve de l'année ne se réalisera pas, je suis fière et reconnaissante de voir jusqu'où ma préparation a pu m'amener", écrit-elle sur son site internet.

"La santé est la chose la plus importante dans la vie. Je mettrai tout en oeuvre pour me remettre de la maladie et être en mesure de poursuivre de nouveaux rêves."

Selina Rutz-Büchel avait échoué de peu à entrer en finale aux JO 2016 à Rio.

ats/jfk

Publié