Modifié

Bach ne tarit pas d'éloges sur les organisateurs

Bach se gargarise de l'organisation des JO de Tokyo. [Takashi Aoyama]
Bach se gargarise de l'organisation des Jeux, imminents. - [Takashi Aoyama]
Le président du CIO, Thomas Bach, a qualifié Tokyo de ville hôte "la mieux préparée de tous les temps" aux Jeux, à l'ouverture du Village olympique dix jours avant l'ouverture des JO (23 juillet-8 août).

L'Allemand, qui est arrivé au Japon la semaine dernière et qui a passé 3 jours en quarantaine, a déclaré à la présidente de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, que les organisateurs faisaient "un travail fantastique".

"C'est encore plus remarquable dans les circonstances auxquelles nous devons tous faire face", a souligné Bach.

Des mesures draconiennes ont été prises pour ces Jeux qui se dérouleront à Tokyo entièrement à huis clos pour limiter les risques de propagation du Covid.

Les organisateurs ont refusé de préciser quelles équipes entraient dans le Village olympique ou combien de sportifs s'y trouvaient.

Selon des règles très strictes, les sportifs ne peuvent entrer dans le Village que 5 jours avant leurs épreuves et doivent le quitter dans les 48 heures suivant la fin de celles-ci.

Etat d'urgence

A dix jours de l'ouverture des JO, Tokyo est de nouveau sous le régime d'un état d'urgence sanitaire par crainte d'une augmentation du nombre de cas de Covid.

agences/tai

Publié Modifié