Le champion d'Europe 2014 du 400m haies a annoncé dans un communiqué qu'il acceptait cette sanction. "Le fait que l'athlète accepte sa suspension et assume la responsabilité de son infraction mérite le respect de Swiss Olympic", explique l'organe faîtier du sport helvétique dans un communiqué.
"L'infraction et la suspension qui en résulte constituent un avertissement pour tous les sportifs et sportives: la prudence n’est jamais trop grande lorsqu'il s’agit de compléments alimentaires", poursuit le communiqué.
Selon Kariem Hussein, l'échantillon A positif peut être attribué à une pastille (Gly-Coramin). Il a supposé à tort qu'il s'agissait d'une substance approuvée.
ats/bao
"Une bêtise", estime Laurent Meuwly
Ex-coach de Kariem Hussein, Laurent Meuwly estime que le hurdler thurgovien a été sanctionné "à la hauteur de la bêtise commise". Il parle d'une "erreur stupide" de l'athlète.
"J'ai été surpris. Je n'avais plus entendu parler de ce médicament (Gly-Coramin) depuis cinq ou six ans. Je le connaissais pour l'avoir vu dans les tiroirs de ma mère ou de ma grand-mère qui me disaient de ne pas en prendre, quand j'étais gamin. Cela m'évoquait les bonbons Sugus", a déclaré vendredi Meuwly à Keystone-ATS.
"Tous les athlètes sont censés connaître les règles. Kariem est médecin, c'est d'autant plus paradoxal, lui qui est soucieux de tout. C'est con. Une affaire stupide, aux conséquences importantes", déplore Laurent Meuwly.