Modifié

Rien à faire pour Sabrina Jaquet

Sabrina Jaquet s'est inclinée lourdement face à la meilleure joueuse du monde. [AFP - Pedro Pardo]
Sabrina Jaquet s'est inclinée lourdement face à la meilleure joueuse du monde. - [AFP - Pedro Pardo]
Touchée au mollet, Sabrina Jaquet n'a pas eu voix au chapitre face à la numéro 1 mondiale, la Taiwanaise Tzu-Ying Tai. La native de La Chaux-de-Fonds s'est inclinée 21-7 21-13 en 25 minutes.

Beaucoup plus mobile face à une Neuchâteloise visiblement diminuée dans ses déplacements, la joueuse asiatique a dicté les opérations de bout en bout. Jaquet (BWF 46) n'a mené au score qu'une fois, en marquant le 1er point de la rencontre. Le 2e set a été plus équilibré que le 1er, Jaquet faisant face de son mieux dans des circonstances défavorables.

La Neuchâteloise s'était blessée à l'entraînement à Tokyo, 5 jours avant son entrée en lice. Elle a disputé ce 1er match avec un fort bandage à la cheville gauche. Après un 1er set où elle a été débordée par la subtilité et la variété des coups de Tai Tzu-Ying, elle a su par moments, par la suite, faire jaillir quelques étincelles de son jeu.

Jaquet a encore 2 matches à disputer, dans ce groupe P, davantage à sa portée si elle est remise: face à la Française Qi Xuefei (BWF 41) et la Vietnamienne Thuy Linh Nguyen (49). Seule la gagnante de chaque groupe accède aux quarts de finale.

ats/tzing

Publié Modifié