Publié

Andy Murray, double champion olympique, renonce au simple

Blessé, Andy Murray renonce au simple pour se concentrer sur le double avec son partenaire Joe Salisburry. [AP Photo/Seth Wenig]
Blessé, Andy Murray renonce au simple pour se concentrer sur le double avec son partenaire Joe Salisburry. - [AP Photo/Seth Wenig]
Le Britannique Andy Murray, sacré champion olympique en 2012 à Londres et 2016 à Rio, a renoncé à participer au tournoi de simple des Jeux olympiques de Tokyo pour se concentrer sur le tournoi de double messieurs, a-t-il expliqué dimanche dans un communiqué du Comité olympique britannique.

"Je suis très déçu de devoir renoncer, mais l'encadrement médical m'a déconseillé de participer à deux tournois, j'ai donc pris la décision difficile de me retirer du tableau de simple et de me concentrer sur le double avec Joe Salisbury", a expliqué Murray qui tente à 34 ans de retrouver son meilleur niveau après une lourde opération d'une hanche en janvier 2018. Murray (104e) devait disputer son premier tour en début d'après-midi ce dimanche face au Canadien Felix Auger-Aliassime (15e).

afp/jfk

Publié

La no1 mondiale Ashleigh Barty éliminée au premier tour

L'Australienne Ashleigh Barty a été éliminée dès le premier tour du tournoi olympique de tennis à Tokyo, battue par l'Espagnole Sara Sorribes (48) 6-4 6-3.

Golubic face à Osaka

Viktorija Golubic (WTA 50) défiera bien Naomi Osaka (WTA 2) au 2e tour du tableau de simple. La Japonaise a dominé Saisai Zheng (42) 6-1 6-4 au 1er tour.

Naomi Osaka, qui avait eu l'honneur d'allumer la vasque olympique vendredi lors de la cérémonie d'ouverture, a parfaitement maîtrisé son sujet pour son retour aux affaires. Elle n'a pas concédé le moindre break face à Saisai Zheng, s'imposant après moins de 90' de jeu devant la Chinoise.