Publié

Golubic stoppée net par Osaka, Bencic assure

Le rêve olympique de Victorija Golubic a pris fin. [Laurent Gillieron]
Le rêve olympique de Victorija Golubic a pris fin. - [Laurent Gillieron]
Il n'y aura pas eu d'exploit pour Viktorija Golubic (WTA 49) face à la superstar japonaise Naomi Osaka (2). La Zurichoise s'est inclinée 6-3 6-2 au 2e tour du tournoi olympique.

Quart de finaliste du récent Wimbledon, Viktorija Golubic n'a pas grand-chose à se reprocher au terme de son 1er duel avec Naomi Osaka. Dépassée par la puissance de la Japonaise, elle n'a inscrit que 8 points à la relance.

La Zurichoise a résisté jusqu'à 3-3, avant de concéder 7 jeux d'affilée. Elle s'est procuré une seule balle de break dans cette partie, à 5-3, mais Naomi Osaka l'a effacée en claquant une grosse 1re balle de service avant d'armer un smash gagnant.

Bencic assure

De son côté, Belinda Bencic (WTA 12) continue sa marche en avant. La St-Galloise a dominé la gauchère Japonaise Misaki Doi (93) 6-2 6-4. "Je n'ai pas livré un grand match, mais j'ai été assez solide, surtout sur ma mise en jeu", souligne-t-elle.  Elle a, ainsi, gagné 27 des 35 points qu'elle a joués derrière sa 1re balle. Bencic affrontera en 8es de finale la vainqueure de Roland-Garros et 11e mondiale, Barbora Krejcikova.

ats/tzing/thur

Publié