Publié

Les grandes ambitions de Nikita Ducarroz

Nikita Ducarroz ne se cache pas: "Je sais que je vais devoir rester calme pour atteindre mon objectif; je veux une médaille", dit-elle. [Keystone - Ennio Leanza]
Nikita Ducarroz ne se cache pas: "Je sais que je vais devoir rester calme pour atteindre mon objectif; je veux une médaille", dit-elle. - [Keystone - Ennio Leanza]
Nikita Ducarroz entend bien participer à la moisson suisse aux JO de Tokyo. "Je veux une médaille", lâche la Genevoise, qui sera l'une des favorites de l'épreuve de BMX freestyle samedi et dimanche.

"Je ressens un peu de pression, concède la vice-championne du monde 2021 d'une discipline qui fait son entrée au programme olympique, avec seulement 9 concurrentes au départ. Mais je me la mets moi-même. Je sais que je vais devoir rester calme pour atteindre mon objectif. Car je veux une médaille."

La Genevoise, née à Nice d'un père suisse et d'une mère américaine, ne cache pas ressentir une certaine nervosité, qui l'a d'ailleurs gagnée dès son arrivée au Village olympique. "J'ai alors pris conscience de l'ampleur de l'événement, tu comprends tout de suite ce que sont des JO."

"Je suis toujours nerveuse avant une compétition, reconnaît Nikita Ducarroz. Mais je parviens à me relâcher dès que je lance mon run." Sa tactique est claire pour la finale programmée dimanche: "Je livre un 1er run propre, solide, avant d'y aller à fond sur le 2e en envoyant mes meilleures 'tricks'." Les principales adversaires de la Genevoise seront l'Américaine Hannah Roberts, championne du monde, la Britannique Charlotte Worthington et l'Australienne Natalya Diehm.

ats/ace

Publié