Publié

Kambundji égale son record de Suisse dès les séries du 200m

Mujinga Kambundji est en demi-finale du 200m. [Petr David Josek]
Mujinga Kambundji est en demi-finale du 200m. - [Petr David Josek]
Mujinga Kambundji tient vraiment la toute grande forme. La Bernoise a égalé son record de Suisse du 200m (22"26) dès les séries et se qualifie ainsi pour les demi-finales.

Mujinga Kambundji a couru tout en relâchement, coupant même son effort à quelques mètres de la ligne d'arrivée. La 6e du 100m a égalé sa meilleure marque, établie lors des championnats de Suisse 2019.

"J'étais un peu fatiguée, donc je voulais dépenser le moins d'énergie possible", a-t-elle expliqué. "Je crois avoir fait un bon virage, mais l'accélération n'était pas parfaite. J'ai relâché mon effort quand j'ai vu que j'allais me qualifier, je n'aurais peut-être pas dû", a-t-elle souri.

Shericka Jackson éliminée

"Je suis surprise d'avoir réussi un tel temps. Mais j'en ai encore plus dans les jambes", a assuré Kambundji, qui n'avait jusqu'ici pas fait mieux que 22"60 cette saison. Elle peut donc aborder en pleine confiance les demi-finales programmées lundi soir (dès 12h25 en Suisse).

La Bernoise a réalisé le 4e temps des séries, dont le meilleur chrono a été l'oeuvre de la Namibienne Christine Mboma (22"11). Shericka Jackson, médaille de bronze sur 100m et 3e performeuse mondiale de l'année (21"82), n'a pu faire mieux que 23"26.

ats/thur

Publié