A l'arrêt depuis une semaine, Simone Biles, quadruple championne olympique à Rio, a obtenu la note de 14,000 points avec un exercice simplifié à la poutre. Elle a été devancée par Guan avec 14,633 points et par une autre gymnaste chinoise Tang Xijing (14,233 pts).
C'est la seule finale aux appareils que dispute Simone Biles à ces joutes, depuis son abandon lors du concours par équipes, il y a une semaine. Elle repart ainsi de Tokyo avec deux médailles, la septième de sa carrière: celle en argent du concours par équipes et celle-ci à la poutre, bien loin du bilan que tout le monde lui prêtait depuis des mois.
afp/fg
Après le concours général, Hashimoto sacré à la barre fixe
Le Japonais Daiki Hashimoto, déjà sacré champion olympique du concours général, a remporté la finale de la barre fixe, dernière épreuve de gymnastique au programme des Jeux olympiques de Tokyo. Il a terminé ses premiers JO avec 3 médailles, en incluant celle d'argent remportée avec le Japon dans le concours général par équipes, et le statut officieux de nouveau patron de la gymnastique masculine.