Modifié

McLaughlin imite Warholm en battant à son tour le record du monde

Le 400m haies féminin a également tenu toutes ses promesses aux JO de Tokyo. L'Américaine Sydney McLaughlin a imité Karsten Warholm en se parant d'or tout en explosant de 0"44 son record du monde, pour le porter à 51"46.

Cette course a été tout autant historique que celle des messieurs. Deuxième en 51"58, Dalilah Muhammad a elle aussi fait mieux que l'ancienne meilleure marque (ndlr: 51"90). Quant à Femke Bol, la protégée de Laurent Meuwly, elle a cueilli le bronze avec un nouveau record d'Europe à la clé (52"03).

McLaughlin obtient ainsi le 1er grand titre de sa carrière. C'est le 3e record du monde de ces Jeux olympiques en athlétisme après la Vénézuélienne Yulimar Rojas au triple saut (15,67m) et Warholm sur 400m haies (45"94).

Eliminée en demi-finales du dernier grand championnat de sa carrière, Lea Sprunger n'a pas trop de regrets à avoir à l'issue de cette finale. La Vaudoise aurait dû exploser de plus de 2 secondes son record de Suisse (54"06) pour briguer le podium.

>> A lire aussi :

ats/thur

Publié Modifié

Or ougandais sur 3000m steeple avec Peruth Chemutai

Peruth Chemutai, 22 ans, a remporté un titre olympique surprise pour l'Ouganda sur 3000m steeple. La jeune femme à la technique un peu fruste sur l'obstacle a été irrésistible sur le dernier tour. Chemutai, vice-championne du monde juniors mais jamais médaillée avant Tokyo dans une compétition majeure, s'est imposée en 9'01''45, devant l'Américaine Courtney Frerichs (9'04''79), qui a longtemps mené, et la Kényane Hyvin Kiyeng (9'05''39). Le Kenya n'a toujours pas décroché de médaille d'or en athlétisme à Tokyo, après 5 journées et demie de compétitions.