Publié

Pas de médaille pour Reichmuth

Stefan Reichmuth (bleu) ne se parera pas de bronze à Tokyo. [Leah Millis]
Stefan Reichmuth (bleu) ne se parera pas de bronze à Tokyo. - [Leah Millis]
Stefan Reichmuth doit se contenter d'une 5e place aux JO de Tokyo chez les moins de 86 kg. Le Lucernois de 26 ans s'est incliné 5-2 en repêchage devant l'Ouzbek Javrail Shapiev.

Médaillé de bronze des Championnats du monde 2019, Stefan Reichmuth devait remporter 2 combats pour se parer de bronze. Il a échoué dès le 1er obstacle, battu aux points par un adversaire qu'il ne connaissait que très peu. Sanctionné d'un point pour passivité après à peine une minute de combat, le Lucernois a pris l'avantage dans la foulée après une belle attaque. Mais il fut ensuite nettement dominé par Javrail Shapiev.

Une promesse

"Je me sentais bien au réveil. Je me suis préparé aussi bien que possible, mais j'ai senti mercredi soir que mon corps était à la limite", a-t-il souligné au micro de SRF. "L'objectif était de conquérir une médaille", a-t-il rappelé, fondant alors en larmes.

"J'en étais si proche. Je devrai analyser. Il me reste trois ans jusqu'à Paris", a enchaîné Stefan Reichmuth, qui ira chercher l'or à l'occasion des prochains JO. "C'est promis", a conclu le Lucernois, qui cherchera à offrir à la lutte helvétique sa 1re médaille olympique depuis celle conquise par Hugo Dietsche en 1984.

ats/bur

Publié