Publié

La journée des Suisses

Sévère défaite des Suissesses face à la paire américaine. [Peter Klaunzer]
Sévère défaite des Suissesses face à la paire américaine. - [Peter Klaunzer]

ATHLÉTISME

Le relais 4x100 suisse se qualifie aisément pour la finale des JO de Tokyo, prévue vendredi 15h30 (heure suisse). Riccarda Dietsche, Ajla Del Ponte, Mujinga Kambundji et Salomé Kora terminent au 2e rang de la 2e demi-finale, derrière l'Allemagne, en établissant un nouveau record de Suisse en 42''05.

Les relayeuses suisses du 4x400m sont éliminées dès les séries du 4x400m. Mais leur record national (3'25''90) suffit à leur bonheur. Lea Sprunger, Silke Lemmens, Rachel Pellaud et Yasmin Giger font voler en éclats l'ancien record de Suisse datant de 1993 (3'28''52).

Déception en revanche pour Salome Lang, qui échoue dès les qualifications à la hauteur devant une barre à 1m90. Sixième performeuse mondiale de l'année, la Bâloise de 23 ans s'arrête à 1m86.

BEACHVOLLEY

Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré devront lutter pour le bronze aux JO de Tokyo. La Zurichoise et la Bernoise s'inclinent lourdement 21-12 21-11 en demi-finales face aux Américaines April Ross/Alix Klinemann, vice-championnes du monde en 2019.

LUTTE

Stefan Reichmuth doit se contenter d'une 8e place aux JO de Tokyo chez les moins de 86 kg. Le Lucernois de 26 ans s'est incliné 5-2 en repêchage devant l'Ouzbek Javrail Shapiev.

GOLF

Malgré une carte de 69, deux coups de moins que la veille, Albane Valenzuela lâche prise dans le tournoi olympique. La Genevoise n'occupe plus que la 27e place, à sept coups du podium. Kim Métraux gagne, pour sa part, trois rangs pour occuper la 44e place. La Vaudoise rend une carte de 70 grâce notamment à un eagle (deux coups sous le par) magnifique au premier trou.

ats/bur/fg

Publié