La déception est immense pour Quirici. Elle termine 3e du groupe B, alors que les deux premières se qualifiaient pour les demi-finales et s'assuraient une médaille. Elle finit qui plus est à égalité avec l'Egyptienne Feryal Abdelaziz (1re) et Gong Li (2e), qui la devancent à la faveur d'un plus grand nombre de points inscrits...
La double championne d'Europe (2016, 2018) avait démarré de manière idéale sa journée en s'imposant face à la médaillée de bronze des Mondiaux 2018, l'Algérienne Lamya Matoub (2-1). Battue ensuite sur senshu par la future championne olympique Abdelaziz, elle a dominé l'Iranienne Hamideh Abbasali (4-0) pour relancer ses actions.
Gong gâche la fête
Le succès d'Abbasali face à Abdelaziz a toutefois changé la donne pour Quirici, contrainte de battre Gong Li pour son dernier combat. Mais elle a dû se contenter d'un nul face à la Chinoise et a ensuite assisté impuissante à la large victoire de Li, qui a inscrit suffisamment de points dans son dernier duel.
"Je me sentais bien. Malheureusement, il m'a manqué 2 petits points pour aller en demi-finales et offrir une médaille à la Suisse. C'est très amer. J'étais pourtant plus à l'aise que d'habitude face à la Chinoise", a souligné Quirici. "Mais je suis fière de ce que j'ai accompli."
ats/tai