Modifié

La flamme est arrivée sur place, la Suisse vise 6 médailles

Les athlètes paralympiques ont commencé à affluer à l'aéroport de Narita. [Keystone - AP Kyodo News]
Les athlètes paralympiques ont commencé à affluer à l'aéroport de Narita. - [Keystone - AP Kyodo News]
Le flamme paralympique est arrivée dans la capitale japonaise et le logo des Jeux paralympiques (24 août-5 septembre) a été installé au bord de la baie de Tokyo. Pendant ce temps, le pays fait face à un nombre record de cas de Covid-19, à quatre jours de la cérémonie d'ouverture.

Le nombre d'infections quotidiennes a dépassé les 25'000 au niveau national pour la 1re fois jeudi, le nombre de patients en état grave atteignant également des sommets dans l'Archipel. Face à cette situation, les organisateurs des Jeux paralympiques ont appelé les participants à suivre scrupuleusement les strictes mesures sanitaires mises en place, et à ne pas relâcher leur vigilance.

Le logo des Jeux paralympiques a pris possession des lieux. [Keystone - Kimimasa Mayama]
Le logo des Jeux paralympiques a pris possession des lieux. [Keystone - Kimimasa Mayama]

Au moins six médailles pour la Suisse

Vingt-et-un athlètes représenteront la Suisse à Tokyo. Le chef de mission Roger Getzmann table sur au moins six médailles. La concurrence se renforce. En 1992 à Barcelone, les Suisses avaient glané 35 médailles, puis 13 à Londres en 2012 et cinq en 2016 à Rio.

Manuela Schär est la vedette féminine de l'équipe. Pour ses quatrièmes Jeux, la multi-médaillée mondiale et européenne visera un 1er titre. Marcel Hug fait aussi partie des cadors, lui qui fut double médaillé d'or (800 m et marathon) à Rio.

ats/scho

Publié Modifié

Heinz Frei est toujours là

En cyclisme (handbike), l'inoxydable Heinz Frei participera à ses neuvièmes Jeux d'été, à quoi s'ajoutent deux Jeux d'hiver. Le Soleurois de 63 ans a déjà amassé 15 titres. Sandra Stöckli, vice-championne du monde, figurera parmi les favorites de la course sur route. Sandra Graf est aussi de la partie.

La sélection suisse

Badminton: Cynthia Mathez, Karin Suter-Erath
Para-cyclisme: Sandra Graf, Sandra Stöckli, Tobias Fankhauser, Heinz Frei, Fabian Recher
Hippisme: Nicole Geiger
Athlétisme: Catherine Debrunner, Patricia Eachus, Sofia Gonzalez, Elena Kratter, Manuela Schär, Beat Bösch, Philipp Handler, Marcel Hug
Natation: Nora Meister, Leo McCrea
Tir: Nicole Häusler
Tennis: Nalani Buob
Tennis de table: Silvio Keller