Modifié

Samuel Giger triomphe à Interlaken

Samuel Giger a confirmé son statut de favori à Interlaken. [Anthony Anex]
Samuel Giger a confirmé son statut de favori à Interlaken. - [Anthony Anex]
Samuel Giger (25 ans) remporte la Fête d'Unspunnen à Interlaken. Favori de la manifestation, le Thurgovien a honoré son rang en gagnant ses 6 duels.

Lors de la lutte finale à Interlaken, le favori  Samuel Giger a vaincu le Bernois Adrian Walther dès la deuxième minute. Giger a désormais atteint les deux des trois plus importants titres de ce que l'on appelle le grand chelem de la lutte. Après les triomphes de Kilchberg et d'Interlaken, il ne lui manque plus que le titre de roi de la lutte, l'honneur suprême dans ce sport.

Lors de ses 3 premières tentatives en 2016, 2019 et 2022, il n'a pas réussi à triompher, malgré son statut de favori tant à Zoug qu'à Pratteln. L'occasion de compléter le grand chelem s'offrira à lui lors de la Fête fédérale 2025 dans le canton de Glaris.

"Un moment inimaginable"

Giger s'est montré très satisfait: "C'est un moment incroyable pour le Nord-Est de la Suisse et pour moi-même. Tout s'est parfaitement déroulé aujourd'hui. Ma préparation au cours des 2 dernières semaines a été très bonne", a déclaré le Thurgovien. "Lors de la 2e attaque, je savais que je ne pouvais pas laisser passer cette occasion, car une telle chance ne se représenterait peut-être pas contre Adrian Walther".

ats/bur

Publié Modifié

Fête d'Unspunnen, classement:

1. Samuel Giger 59,00
2. Pirmin Reichmuth 58,25
3. Fabian Staudenmann 57,75
4. Adrian Walther 57,25
5. Armon Orlik et Steven Moser 57,00