Après une matinée mitigée, Dieylani Pouye retrouve vers 13h30 l'Arène de la Broye sous une chaleur intenable. La troisième passe se termine sur une seconde défaite dans cette première journée de compétition. Son rêve de devenir Roi de la lutte s'est envolé.
Une vieille blessure aux doigts datant de juillet passé s'est réveillée et le handicape. Il fallait que ce soit le jour de la Fédérale. Avant d'entamer sa dernière passe de la journée qu'il doit impérativement remporter pour espérer pouvoir lutter le dimanche, Dieylani ne perd pas sa motivation.
Malgré la douleur, le lutteur du club de Carouge (GE) s'arrache et remporte cette première victoire qui vaut de l'or dans ces conditions.
Au terme de la première journée de lutte, Dieylani aurait pu prétendre participer aux passes numéro 5 et 6 prévues dimanche matin. L'avis du médecin le convainc cependant d'abandonner pour passer des contrôles médicaux. Ses doigts ont considérablement enflé.
Cette première expérience à la Fédérale restera toutefois gravée dans sa mémoire. "Je n'oublierai jamais l'entrée dans l'Arène devant ce public fantastique. J'avais directement envie de combattre. Les spectateurs m'ont ovationné et j'en suis vraiment très fier!" lâche-t-il des trémolos dans la voix.
>> A lire aussi : Fête fédérale de lutte : les premiers pas de Dieylani Pouye à Estavayer
Payerne, Floriane Galaud - @FlorianeGalaud et Sylvain Bolt - @SylvainBolt