Les Toyota partiront aux avant-postes

La Toyota no 8 a signé le 2e chrono des qualifications au Mans. [AFP - Xavi Bonilla]
La Toyota no 8 a signé le 2e chrono des qualifications au Mans. - [AFP - Xavi Bonilla]
Toyota a monopolisé la première ligne de départ des 24 Heures du Mans. La no 7 a décroché la pole position devant la no 8 pilotée notamment par Sébastien Buemi. La course partira samedi à 15h00.

Les Toyota TS050 Hybrid ont confirmé leur statut de favorites au terme de la 3e et dernière séance de qualification. Kamui Kobayashi a signé le meilleur chrono en 3'15''497. Le Japonais partagera le volant avec l'Anglais Mike Conway et l'Argentin José-Maria Lopez.

Deuxième dans la Sarthe l'an passé derrière l'autre Toyota, cet équipage veut absolument s'imposer ce week-end. La no 8 du trio composé par Buemi, l'Espagnol Fernando Alonso et le Japonais Kazuki Nakajima a obtenu le 2e temps en 3'15''908.

Les vainqueurs sortants veulent rééditer leur succès, mais ils pensent aussi au championnat du monde des pilotes WEC, dans lequel ils sont en bonne position avec 30 points d'avance sur leurs collègues de la no 7. En cas de victoire de ces derniers, l'équipage de Buemi sera titré en finissant dans le top-7.

ats/adav

Publié