Deux spectateurs ont été légèrement blessés samedi matin suite à la sortie de route de la Citroën DS3 du Qatari Nasser Al-Attiyah lors de la 10e spéciale du rallye de France, 11e manche du championnat du monde, a annoncé le service de presse de la course.
"Les deux blessés souffrent de fractures, l'un à un bras, l'autre à une jambe. Ils ont été conduits par ambulance vers un hôpital. Ce sont des blessures légères", ont déclaré les organisateurs de l'épreuve alsacienne à l'afp. Les circonstances de l'accident n'ont pas été précisées. La suite de la spéciale a été suspendue. Les meilleurs pilotes avaient déjà terminé la spéciale au moment de cet incident.
Sébastien Loeb, bien parti pour décrocher le titre de champion du monde dès ce week-end, a pris ses distances en tête du rallye de France, à la mi-journée de la 3e étape samedi dans la région de Strasbourg.
Trop de spectateurs
Le pilote Citroën (DS3), vainqueur des deux premières spéciales de la journée, a porté son avance à 30 secondes sur son dauphin, le Finlandais Jari-Matti Latvala (Ford Fiesta RS). Loeb repousse en outre à 49 secondes le Norvégien Mikko Hirvonen, 3e, le seul pilote encore mathématiquement en état de priver Loeb de la couronne mondiale.
Seules trois des quatre spéciales programmées samedi matin ont été disputées. L'ES12 a été annulée en raison d'un trop grand nombre de spectateurs situés dans des zones interdites au public.
Petter Solberg (Ford Fiesta RS) qui luttait lui pour une place sur le podium est violemment sorti de la route et a abandonné lors de la première spéciale de la matinée. Le Norvégien a abordé trop rapidement un virage gauche avant de faucher quelques vignes et de terminer sa course contre un poteau électrique. Immobilisée, la Ford n'a pas été capable de repartir.
afp/bao
Loeb champion si...
Loeb sera sacré ce week-end s'il devance Hirvonen à l'issue du rallye, s'il finit une place derrière Hirvonen sans que celui-ci ne gagne le rallye et la Power Stage, ou si Hirvonen ne se classe pas dans les huit premiers du rallye.