Modifié

Buemi rêve de victoire

Buemi et ses coéquipiers avaient laissé échapper la victoire l'an dernier. [Jean-Christophe Bott]
Buemi et ses coéquipiers avaient laissé échapper la victoire l'an dernier. - [Jean-Christophe Bott]
Un an après l'incroyable malchance qui a privé Toyota de la victoire à moins de cinq minutes de la fin de course, la marque japonaise a une terrible soif de revanche. Elle veut plus que tout remporter pour la première fois les 24 Heures du Mans ce week-end. Pour cela, elle comptera notamment sur Sébastien Buemi.

Après Marcel Fässler (2011, 2012 et 2014) et Neel Jani (2016), Sébastien Buemi espère rejoindre ses compatriotes au palmarès. Le Vaudois surfe actuellement sur la vague du succès. Il a remporté les deux premières manches du championnat du monde d'endurance (WEC) et il a aussi déjà accumulé six victoires en huit courses en formule E.

"Je vais tout donner pour gagner Le Mans. Y arriver aurait encore plus de valeur que mes titres en WEC et formule E", a expliqué le pilote suisse, qui a aussi couru 55 Grands Prix de formule 1 avec Toro Rosso.

Buemi fera équipe sur la voiture no 8 avec le Japonais Kazuki Nakajima et le Britannique Anthony Davidson.

Tenant du titre, le Seelandais Neel Jani (33 ans) pilotera la Porsche no 1 avec l'Allemand André Lotterer, transfuge d'Audi avec qui il a gagné trois fois, et le Britannique Nick Tandy, lui aussi une fois vainqueur dans la Sarthe.

ats/jbal

Publié Modifié