Après 4 années passées dans la plus haute catégorie de l'endurance, la firme allemande a décidé de s'en éloigner. Elle était revenue après une absence de 16 ans. Dès son retour, Neel Jani a été partie prenante du projet actuel. Comme la confirmation officielle du côté de l'entreprise n'a pas été divulguée, le pilote bernois ne peut et ne veut pas s'exprimer sur ce retrait.
Ce départ met fin à une courte phase marquée par le succès. La possibilité que Porsche se retire sur un nouveau titre de champion du monde d'endurance est grande. Le trio constitué de l'Allemand Timo Bernhard et des Néo-Zélandais Brendon Hartley et Earl Bamber mène largement au classement général après 4 des 9 courses au programme.
Il s'agirait alors du 3e titre de suite chez les pilotes et les constructeurs pour Porsche. Il y a 2 ans, Bernhard et Hartley avaient triomphé avec l'ancien pilote de Formule 1, Mark Webber, l'an dernier Jani aux côtés du Français Romain Dumas et de l'Allemand Marc Lieb, avait bouclé la saison en no 1.
ats/bao
24 Heures du Mans: la caméra embarquée
Timelapse : découvrez le circuit des 24 heures du Mans en 2 minutes ! https://t.co/7GzmxwGBjz pic.twitter.com/5PUguqDAuc
— BFMTV (@BFMTV) 16 juin 2017