Après deux années de lutte entre le Britannique pour les Flèches d'argent et l'Allemand Sebastian Vettel pour la Scuderia, conclues à chaque fois par le triomphe des premiers, l'équilibre des forces pourrait avoir changé avec l'entrée en vigueur d'une nouvelle règlementation technique simplifiant l'aérodynamique des monoplaces.
L'écurie allemande a privilégié la continuité en 2019. Elle peut compter sur Hamilton, qui se revendique "plus fort que jamais", et Valtteri Bottas revanchard après une année décevante.
Pour convertir enfin l'essai après deux saisons solides mais ponctuées d'erreurs en piste et en dehors, Ferrari a, au contraire, tout changé ou presque. A commencer par ses pilotes - avec l'arrivée du Monégasque Charles Leclerc aux côtés de Vettel - et sa direction.
ats/lper
Verstappen en trouble-fête
Qui peut venir perturber la bagarre annoncée entre les Flèches d'argent et les bolides rouges? Les Red Bull, désormais propulsées par le moteur Honda. Max Verstappen semble avoir le talent pour venir jouer les trouble-fêtes.
Only 8 drivers will stay with the same team in 2019 - compared to 15 in 2018
Which new pairing have you got your eye on?#F1sToWatch pic.twitter.com/S3fcQ0fy9O
— Formula 1 (@F1) 30 décembre 2018