La Scuderia partira donc, pour la deuxième fois de la saison après le Grand Prix de Bahreïn en mars, avec deux voitures sur la première ligne de la grille de départ.
Les Mercedes devront se contenter cette fois-ci de la deuxième ligne. Hamilton, le leader du Championnat du monde, s'est montré plus rapide d'un dixième de seconde que son coéquipier Valtteri Bottas.
Kimi Raikkonen a montré tout son art de la conduite. Le Finlandais d'Alfa Romeo a réussi pour la troisième fois de suite à participer à la troisième partie de la qualification. A son terme, Raikkonen a réussi à accrocher la 6e place sur la grille. La journée s'est terminée beaucoup plus tôt pour Antonio Giovinazzi, l'équipier de Raikkonen (13e).
agences/lper
Formule 2: un pilote tué lors d'un terrible accident
Le pilote français de 22 ans Anthoine Hubert a trouvé la mort à Spa dans un accident lors d'une course de Formule 2. Impliqué au début du 2e tour dans un carambolage à grande vitesse avec l'Américain Juan Manuel Correa et le Japonais Marino Sato, Hubert est mort des suites de ses blessures alors que Correa a été emmené à l'hôpital victime de fractures aux jambes.