Pourtant, la tâche n'était pas facile pour Hamilton qui a dû s'élancer de la 5e place sur la grille de départ. Mais le Britannique de 34 ans s'est rapidement retrouvé au 3e rang aux dépens de Charles Leclerc et de Sebastian Vettel, victime d'une suspension défaillante.
Il s'est même porté en tête à la faveur d'un changement de plus de pneus de Bottas et Verstappen alors que lui avait opté pour un seul changement.
Mais ses pneumatiques se sont détériorés vers la fin de la course et il n'a pas eu d'autres choix que de laisser passer son coéquipier Bottas. Auteur de la pole-position, le Finlandais a fêté le 7e succès de sa carrière, le 4e de la saison.
Avec six couronnes, Lewis Hamilton n'est plus qu'à une longueur du record détenu par l'Allemand Michael Schumacher.
ats/fg
"Je suis bouleversé"
"Je ne peux pas y croire, merci beaucoup", s'est-il exclamé à l'adresse de son équipe en franchissant la ligne d'arrivée. "Je suis bouleversé. C'était une course très difficile aujourd'hui", a souligné Hamilton qui n'était parti qu'en 5e position sur la grille alors que Bottas avait réalisé la pole position. "J'espérais pouvoir gagner aujourd'hui, mais je n'ai pas pu avec les pneus", a-t-il ajouté.