Les bolides ne rouleront pas à Monaco cette année
"En raison du caractère évolutif de la situation sur le front du Covid-19 dans le monde, Formula 1, la FIA et les trois promoteurs (des GP) ont pris ces décisions pour assurer la santé et la sécurité du personnel, des participants au championnat et des fans qui restent notre premier souci", indique le communiqué.
L'Automobile Club de Monaco a ensuite précisé que le GP disputé dans la Principauté serait annulé. Aucun des sept premiers Grand Prix de la saison ne se tiendra aux dates prévues, celui d'Australie ayant été annulé, celui de Bahreïn reporté, tout comme ceux du Vietnam et de Chine.
A l'origine, 22 GP devaient être courus cette année, ce qui aurait été un record. La Formule 1 et la FIA examinent actuellement de nouvelles propositions de calendrier. L'objectif serait d'organiser au moins 17 courses.
agences/scho
Le nouveau règlement reporté à 2022
Le nouveau règlement de la Formule 1 qui devait entrer en vigueur en 2021 a été repoussé d'un an en raison des perturbations du calendrier. Ce nouveau règlement, qui s'accompagne d'une limitation des dépenses des écuries engagées dans le championnat du monde de F1, a pour but de rendre les courses plus indécises en permettant aux monoplaces de se dépasser plus facilement.