Modifié

Un calendrier de huit courses en Europe entre juillet et septembre est présenté

Max Verstappen et ses adversaires pourront à nouveau rouler en compétition. [AP - EMKO DE WAAL]
Max Verstappen et ses adversaires pourront à nouveau rouler en compétition. - [AP - EMKO DE WAAL]
La saison 2020 de Formule 1, retardée par la pandémie de coronavirus, débutera le 5 juillet en Autriche et les huit premières courses se dérouleront en Europe entre juillet et septembre, selon le nouveau calendrier officialisé mardi.

Un second Grand Prix suivra en Autriche le 12 juillet, avant la Hongrie le 19 juillet, la Grande-Bretagne les 2 et 9 août, l'Espagne le 16 août, la Belgique le 30 août et l'Italie le 6 septembre.

"En raison de la fluidité actuelle de la situation liée au Covid-19 au niveau international, les détails du calendrier complet seront finalisés dans les semaines à venir, avec l'espoir d'avoir un total de 15 à 18 courses d'ici à la fin de saison en décembre", précisent Formula 1 et son instance régulatrice, la Fédération internationale de l'automobile (FIA), dans un communiqué conjoint

"Comme indiqué précédemment, il est prévu que les premières courses se déroulent à huis clos pour des raisons sanitaires".

La saison aurait dû débuter mi-mars en Australie mais ce GP avait été annulé in extremis à la suite de la découverte d'un cas au sein de l'écurie McLaren.

Plusieurs courses ont ensuite été reportées ou annulées (Monaco, France, Pays-Bas).

afp/ace

Publié Modifié