Louis Delétraz sur le podium de la course sprint

Louis Delétraz (à gauche) a bien rectifié le tir après un début de week-end difficile en Autriche. [Twitter/Formula2]
Louis Delétraz (à gauche) a bien rectifié le tir après un début de week-end difficile en Autriche. - [Twitter/Formula2]
Louis Delétraz a signé un podium dès la deuxième course de la saison en Formule 2. Le Genevois a terminé au 2e rang du sprint dominical à Spielberg. Avec 18 points, il est 5e du général à 9 longueurs du leader britannique Callum Ilott, vainqueur samedi.

Septième la veille sur un format plus long (40 tours), Louis Delétraz a donc conservé la 2e place qu'il occupait sur la grille lors du sprint (28 tours). Il n'a été devancé que par le Brésilien Felipe Drugovich, parti en pole position grâce à son 8e rang obtenu samedi.

Toujours en quête d'un premier succès dans la catégorie, Louis Delétraz (23 ans) décroche ainsi son sixième podium en Formule 2 (deux en 2018, trois en 2019). "Mon objectif est de gagner le championnat, car j'ai de l'expérience et mon écurie aussi. Mais ce sera très difficile", avait souligné avant ce week-end le Genevois, qui est aussi pilote de réserve de l'écurie Haas en F1.

ats/scho

Publié Modifié

"Je suis heureux de ce résultat"

"Je suis heureux de ce résultat, car le week-end a été assez difficile. Vendredi surtout, je n'étais pas satisfait, la voiture était difficile à conduire. Nous avons fait de gros changements dans les réglages ensuite", a expliqué Louis Delétraz en conférence de presse. "Je n'ai jamais pu vraiment attaquer Drugovich, il était régulièrement un dixième de seconde plus rapide", a ajouté le Genevois.