Brillant auteur de la pole position samedi lors de la qualification, Hamilton a complètement dominé le deuxième Grand Prix de la saison disputé à Spielberg. Le Britannique a mené de bout en bout sur sa Mercedes.
Une semaine après avoir raté le retour du championnat, seulement 4e, Hamilton a donc remis les pendules à l'heure en s'octroyant en outre le point du meilleur tour en course. Toujours utile dans la quête d'un 7e titre mondial des pilotes qui ferait de lui l'égal de l'Allemand Michael Schumacher dans l'histoire de la F1.
Le Néerlandais Max Verstappen complète le podium. Bottas, vainqueur du premier Grand Prix dimanche dernier, conserve la tête du classement des pilotes.
>> A lire aussi : Les Ferrari se sabordent au premier tour
agences/mat
Enquête sur l'écurie Racing Point
La réclamation portée par Renault contre sa concurrente Racing Point, dont la monoplace de 2020 est largement inspirée de la Mercedes sacrée en 2019, est admissible, ont estimé les commissaires de course dimanche soir. Cette réclamation porte sur les écopes de freins avant et arrière des Racing Point. Les pièces en question des monoplaces de Sergio Pérez et de Lance Stroll ont été saisies et seront examinées et comparées à celles utilisées par Mercedes l'an dernier.
Cette année, Racing Point ne s'est pas contentée d'acheter le bloc propulseur et la boîte de vitesse développés par le constructeur allemand. L'écurie basée à Silverstone, en Angleterre, a copié - sur photos, dit-elle - les options aérodynamiques choisies la saison dernière par son motoriste, ce que le règlement n'interdit pas.