Hamilton, qui disputait le 253e GP de sa carrière, a fêté sa 86e victoire. Parti de la pole, le Britannique n'a jamais été inquiété. Il ne lui manque plus que 5 succès pour égaler le record de Michael Schumacher.
Sur le Hungaroring, il s'est imposé devant Max Verstappen (Red Bull) - malgré un accident dans le tour de mise en grille - et Valtteri Bottas (Mercedes), qui a payé cher un départ totalement raté. La pluie est tombée avant le départ, et elle a piégé Verstappen. Les mécaniciens de Red Bull ont toutefois réussi un petit miracle en réparant en quelques minutes la suspension avant de la voiture du Néerlandais.
Les Ferrari déçoivent
Ferrari a connu une nouvelle journée décevante, Sebastian Vettel sauvant un peu les meubles en finissant au 6e rang, alors que Charles Leclerc a échoué 11e.
Rien de positif non plus à signaler pour les Alfa Romeo-Ferrari. Les bolides d'Hinwil n'ont joué aucun rôle: Kimi Raikkonen 16e et Antonio Giovinazzi 17e.
ats/bao
Grosjean et Magnussen pénalisés
Romain Grosjean et Kevin Magnussen, ont écopé de 10 secondes de pénalité chacun à l'issue du Grand Prix. De la 9e place, Magnussen recule donc à la 10e et Grosjean de la 15e à la 16e. Les commissaires de course ont estimé que les pilotes Haas ont bénéficié d'une aide indue au pilotage pendant le tour de formation précédant le départ, quand leur équipe leur a demandé par radio de repasser par les stands afin de changer de pneus.