Le Britannique semblait parti pour un succès sans histoire. Mais son pneu avant gauche a rendu l'âme dans le dernier tour. Cependant, il est quand même parvenu à passer la ligne d'arrivée en vainqueur grâce à l'avance creusée auparavant.
Le sextuple champion du monde a ainsi renforcé sa place de leader du championnat. Hamilton a fêté un 87e succès en formule 1, le troisième de la saison en quatre courses. Il n'est plus qu'à quatre victoires du record détenu par Michael Schumacher. A Silverstone, le no 44, parti de la pole position, a devancé Max Verstappen et Charles Leclerc.
Son coéquipier Valtteri Bottas, qui semble être son seul rival dans sa quête d'un septième titre mondial, a crevé au 50e des 52 tours et n'a fini que 11e alors qu'il avait la 2e place assurée. Ce zéro pointé constitue une bien mauvaise opération pour lui. Au championnat, Hamilton compte en effet désormais 88 points, contre 58 pour Bottas et 56 pour Verstappen.
agences/bur
Un final mouvementé
Alors que la course avait été relativement insipide avec les deux Mercedes caracolant devant leurs rivales, les derniers tours ont vu un fort suspense en raison des crevaisons des deux Mercedes. "Jusqu'à ce dernier tour, tout se passait bien. Mais quand j'ai entendu que Valtteri avait crevé j'ai regardé mes pneus et tout semblait aller bien, mais soudain j'ai crevé aussi. J'ai essayé de garder de la vitesse sans casser la jante", a souligné Hamilton après l'arrivée.
Podiums pour Louis Delétraz et Nico Müller
Louis Delétraz a terminé au 3e rang de la course sprint en formule 2 à Silverstone. Le pilote genevois a ainsi fêté son 2e podium de la saison. "Je suis content de ce résultat, je n'aurais pas pu faire mieux", a déclaré Delétraz, désormais 7e du championnat avec 46 points. Nico Müller a également connu un excellent week-end à Spa lors de l'ouverture du championnat DTM. Le Bernois a gagné la course de samedi avant de finir 2e dimanche. Il est en tête du général.