Hamilton s'impose au Mugello au terme d'une course chaotique
Le sextuple champion du monde anglais a ainsi fêté le 90e succès de sa carrière en F1, le sixième déjà cette année. Il ne lui en manque plus qu'un pour égaler le record détenu par Michael Schumacher. Au championnat, le Britannique possède 55 points d'avance sur son coéquipier finlandais. Le podium a été complété par le Thaïlandais Alexander Albon (Red Bull-Honda). Celui-ci a réussi son meilleur résultat.
La course a été mouvementée dans sa première phase. Un premier carambolage dès le 1er tour a notamment éliminé Max Verstappen (Red Bull-Honda) et Pierre Gasly (AlphaTauri-Honda), entraînant l'entrée en piste de la safety car. Quand celle-ci est rentrée, une deuxième collision s'est produite au milieu du peloton, éliminant quatre autres voitures et provoquant l'arrêt momentané de la course.
La violente sortie de route de Lance Stroll (Racing Point-Mercedes) a ensuite causé un deuxième drapeau rouge au 46e des 59 tours. Pour sa première apparition au Mugello et pour ce qui constituait la 1000e course de la Scuderia Ferrari, la F1 a été servie...
agences/bur
Hamilton arbore un t-shirt pour Breonna Taylor sur le podium
Le sextuple champion du monde de formule 1 a célébré sa victoire sur le circuit du Mugello en arborant un t-shirt noir sur lequel était écrit en lettres blanches un message appelant en anglais à l'arrestation des policiers qui ont tué la jeune ambulancière. Il s'est ensuite retourné et on a pu découvrir dans le dos du Britannique le visage de Breonna Taylor et la phrase "Say her name" (dites son nom).