Avec cette victoire, Lewis Hamilton a aussi pris le large au championnat puisque son coéquipier Valtteri Bottas a été contraint à l'abandon sur problème de moteur.
Le pilote anglais, qui compte désormais 69 points d'avance sur le Finlandais, devrait donc en toute logique obtenir un septième titre mondial, tout comme Schumacher.
Sur le circuit allemand, Lewis Hamilton a devancé Max Verstappen et Daniel Ricciardo, qui a offert à Renault son premier podium de l'année. L'Australien n'était plus monté sur la boîte depuis sa victoire à Monaco en 2018.
Délicate attention, c'est Mick Schumacher, fils de "Schumi" et pilote de Formule 2, qui a offert au Britannique un casque de son père avant qu'il ne monte sur son 160e podium dans la catégorie-reine, en 261 Grands Prix disputés.
"Je ne sais pas quoi dire, les mots me manquent, j'ai grandi en admirant Michael Schumacher. Jamais je n'aurais pensé égaler ce record. Ce n'est qu'au retour, dans la voie des stands, que j'ai réalisé ce que j'avais accompli", a réagi Hamilton.
agences/bur