Un calendrier 2021 record de 23 Grands Prix
L'Arabie Saoudite accueillera la première course de son histoire le 28 novembre. Le GP du Vietnam, incertain après l'arrestation pour corruption de l'ancien maire de Hanoi, n'y figure pas. La manche brésilienne se tiendra encore sur le circuit d'Interlagos à Sao Paulo, plutôt qu'à Rio de Janeiro, où les travaux de construction du nouveau circuit de Deodoro n'ont pas commencé.
La date du 25 avril, qui devait initialement être celle du premier GP du Vietnam à Hanoï (l'édition 2020 ayant été annulée à cause du Covid-19), est toutefois maintenue dans l'attente de trouver un nouveau circuit pour accueillir une épreuve à cette date.
Après une saison 2020 réduite de 22 courses (une de plus que l'actuel record de 21) à 17 épreuves en Europe, en Russie, en Turquie et dans le Golfe Persique, la F1 prévoit donc de retrouver un calendrier proche de celui qu'elle suivait avant la pandémie.
Ce calendrier doit désormais être approuvé par le Conseil mondial du sport automobile de la Fédération internationale (FIA), dont le prochain se tiendra le 16 décembre.
ats/adav