Seulement 6e sur la grille et très prudent en début de course dans des conditions délicates dues à la pluie, Hamilton a ensuite trouvé le bon rythme avec les pneus intermédiaires qu'il a fait durer bien plus longtemps que ses principaux concurrents. Le Britannique (35 ans) a roulé durant 52 tours avec le même train, alors que la plupart des autres ont dû changer plusieurs fois.
Le désormais septuple champion du monde a même doublé au 46e tour son dernier rival pour le titre, son coéquipier Valtteri Bottas, qui a connu une course désastreuse avec plusieurs pertes de contrôle. Le Finlandais a terminé... 14e.
Pour le 500e GP de son histoire, l'écurie Sauber, qui court sous l'appellation Alfa Romeo, n'a pas pu s'illustrer. Kimi Raikkonen a fini 15e et Antonio Giovinazzi a abandonné.
agences/scho
"Je rêvais de ces succès"
"Je rêvais de ces succès quand j'étais jeune. C'est tellement important pour les enfants de voir ça et de ne pas écouter ceux qui te disent que tu n'y arriveras pas. Rêvez l'impossible! Il faut le poursuivre et ne jamais abandonner", a déclaré celui qui peut désormais être considéré comme le pilote de F1 au meilleur palmarès.
Les dix pilotes les plus titrés de la F1
7 titres: Lewis Hamilton, Michael Schumacher
5 titres: Juan Manuel Fangio
4 titres: Sebastian Vettel, Alain Prost
3 titres: Ayrton Senna, Nelson Piquet, Niki Lauda, Jackie Stewart, Jack Brabham