Pour se préparer, le pilote de 21 ans participera aux essais libres 1 du Grand Prix d'Abu Dhabi le 11 décembre et aux tests de fin de saison sur ce même circuit de Yas Marina le 15 décembre.
Pilote de la filière de jeunes de Ferrari (qui motorise Haas), Mick Schumacher est en tête du classement des pilotes de Formule 2, à une manche de la fin de saison. Schumacher et le Russe Nikita Mazepin remplacent Kevin Magnussen et Romain Grosjean, dont les contrats chez Haas n'ont pas été reconduits.
"Mick a gagné des courses (2), s'est offert des podiums (10) et a brillé contre des talents assez exceptionnels en 2020. Je suis convaincu qu'il a mérité l'opportunité d'être promu en F1 grâce à ses performances", justifie le team principal de Haas Guenther Steiner, anticipant d'éventuelles critiques qui estimeraient que l'Allemand a surtout gagné sa place grâce à son nom et ses liens avec Ferrari.
afp/bao
Baby @SchumacherMick first got behind the wheel with his father Michael at just one year old #F1 #RoadToF1 pic.twitter.com/2RYP9aQ061
— Formula 1 (@F1) December 2, 2020
Grosjean a quitté l'hôpital
Haas Romain Grosjean a quitté mercredi matin l'hôpital militaire de Bahreïn, où il récupérait de brûlures subies lors de son spectaculaire accident dimanche durant le Grand Prix de Bahreïn. L'écurie Haas a précisé que le pilote franco-suisse allait suivre un "traitement privé pour ses brûlures subies au dos et aux mains et restera à Bahreïn pour le moment".
Le week-end prochain au GP de Sakhir, sur le même circuit, il sera remplacé par le pilote d'essais et de réserve de l'écurie américaine Haas, le Brésilien Pietro Fittipaldi. Grosjean espère revenir pour le dernier Grand Prix de la saison à Abu Dhabi le 13 décembre, ce qui pourrait être également son dernier GP en F1, car le Français n'a pas de volant pour la saison prochaine.
GP de Sakhir: Russell remplace Hamilton
George Russell remplacera Lewis Hamilton chez Mercedes lors du GP de Sakhir ce week-end. Le Britannique de 22 ans pilote d'ordinaire une Williams, mais est également membre de la filière Mercedes. Le champion du monde Lewis Hamilton a dû déclarer forfait pour ce GP à la suite d'un test positif au Covid-19.