La poisse pour Sébastien Buemi
Buemi s'est retrouvé dans le gravier et n'a pas pu repartir sous la pluie qui baignait le circuit espagnol. Cette élimination, dont le pilote suisse n'est pas responsable, fait mal. Lotterer a d'ailleurs été pénalisé d'un drive through après sa coupable manoeuvre.
Sur une piste très humide et piégeuse, les incidents ont été nombreux et la voiture de sécurité est entrée plusieurs fois en action. Cela a chaque fois entraîné une réduction de la puissance autorisée, de fait que le dernier tour a vu quelques voitures finir au ralenti. Dans ces conditions, c'est le Néerlandais Nyck de Vries (Mercedes) qui s'est imposé.
Profitant des disqualifications de deux concurrents arrivés devant lui, le Bernois Nico Müller (Dragon Penske) a hérité d'une flatteuse 2e place, son 1er podium dans la discipline. Le podium de cette course tumultueuse a été complété par le Belge Stoffel Vandoorne (Mercedes), auteur de la pole mais qui avait dû partir dernier en raison d'une irrégularité concernant ses pneus lors des qualifications.
ats/ace