Le GP du Canada sera remplacé par celui de Turquie, a annoncé le promoteur du championnat du monde. Le Canada sera cependant de retour l'an prochain, ont ajouté les autorités québécoises, en annonçant un accord prévoyant la tenue du GP à Montréal jusqu'en 2031, soit deux années supplémentaires.
Le Québec est l'une des provinces canadiennes les plus touchées par la pandémie de Covid-19. Depuis plusieurs semaines, l'incertitude planait concernant la tenue ou non de l'événement en raison de l'arrivée, avec le paddock de la F1, de plusieurs centaines de personnes en provenance de l'étranger.
La Turquie en sauveur
Finalement, c'est donc le GP de Turquie qui sera au calendrier. En 2020, l'événement organisé sur l'Istanbul Park avait déjà été ajouté à une saison chamboulée. Auparavant, la course avait été au calendrier de la F1 de 2005 à 2011.
ats/btro
Une "course sprint qualificative" à Silverstone
Le GP de Grande-Bretagne accueillera pour sa part la première course sprint qualificative (100 km) de l'histoire de la F1 le samedi 17 juillet. Les 3 premiers de la qualification sprint du samedi recevront des points au classement du championnat du monde: 3 pour le 1er, 2 pour le 2e et 1 pour le 3e. L'objectif de ce nouveau format est d'offrir plus de spectacle et de surprises en piste. Les GP d'Italie (10-12 septembre) et du Brésil (5-7 novembre) pourraient accueillir deux autres courses sprint.