Modifié

Sébastien Buemi pilotera toujours une Toro Rosso en 2010

Sébastien Buemi - une deuxième année en F1
Le Vaudois s'est assuré un volant dans le monde ultra fermé de la F1.
Sébastien Buemi pilotera toujours une Toro Rosso en 2010. L'Aiglon a confirmé lors de l'émission "Sport Dimanche" qu'il restera fidèle pour sa 2e saison en F1 à l'écurie italienne, malgré des contacts avec d'autres équipes.

Pour sa deuxième saison en Formule 1, Sébastien Buemi pilotera
encore une monoplace de la Scuderia Toro Rosso. Malgré des contacts
avec d'autres écuries du plateau, le pilote aiglon reste fidèle à
la firme italienne, basée à Faenza et filiale de Red Bull.

Tractations avec Toyota

J'ai eu des contacts
avec d'autres écuries.

Sébastien
Buemi

"J'ai eu des contacts avec d'autres
écuries, grâce notamment à mes bons résultats obtenus en fin de
saison
" a expliqué le Vaudois. "Toyota aurait pu être une
possibilité, car elle n'avait pas encore engagé de pilotes
".
Mais on connaît les déboires de l'écurie japonaise et les
tractations se sont donc arrêtées. "Ce n'était pas la seule, et
quoiqu'il arrive je devais en discuter avec Red Bull. finalement
j'ai signé chez Toro Rosso pour 2010
", a confirmé "Seb".



Sébastien Buemi devrait conserver comme équipier Jaime Alguesuari:
"je pars du fait qu'il fera encore équipe avec moi l'an
prochain. Si l'équipe a choisi de le faire piloter dès la
mi-saison, c'est parce qu'on ne peut plus faire d'essais privés et
pour qu'il puisse ainsi s'habituer à la voiture en vue de la saison
suivante
". L'Aiglon a également assuré bien connaître le jeune
Espagnol. "Nous venons tous deux de la filière Red Bull, je le
connais donc depuis longtemps et n'ai aucun problème avec
lui
", a affirmé Buemi.

Rejoindre une grande écurie en 2011

Avant ses débuts en Formule 1, Buemi a expliqué qu'il s'était
donné "une saison pour apprendre, une autre pour faire des
résultats, et enfin une saison pour rejoindre une grande
équipe"
. Avec un bon apprentissage et six points remportés en
2009, le pilote Suisse espère faire mieux la saison prochaine et
ainsi donc pouvoir trouver chaussure à son pied avec une des
meilleures monoplaces du paddock en 2011.



Laurent Morel

Publié Modifié

Calendrier 2010

14.03: Bahreïn
28.03: Australie
04.04: Malaisie
18.04: Chine
09.05: Espagne
23.05: Monaco
30.05: Turquie
13.06: Canada (sous réserve)
27.06: Europe (à Valence, Espagne)
11.07: Grande-Bretagne
25.07: Allemagne
01.08: Hongrie
29.08: Belgique
12.09: Italie
26.09: Singapour
03.10: Japon
17.10: Corée du Sud
31.10: Abou Dhabi
14.11: Brésil