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Les Brawn GP dominent les essais libres en Chine

Vainqueur en Australie et en Malaisie, Jenson Button vise le triplé.
Vainqueur en Australie et en Malaisie, Jenson Button vise le triplé.
Après une première séance d'essais libres dominée à la surprise générale par Lewis Hamilton, Jenson Button remet les pendules à l'heure et signe le meilleur temps de la deuxième. Sébastien Buemi 13e et 15e.

Les Brawn GP de Jenson Button et Rubens Barrichello font
toujours la loi en Formule 1. Lors des deux séances d'essais libres
du Grand Prix de Chine, l'Anglais et le Brésilien se sont à chaque
fois immiscés dans le top 3. Sébastien Buemi (Toro Rosso) a pour sa
part réussi les 13e et 15es temps.



Seul Lewis Hamilton (McLaren-Mercedes), à la surprise générale le
matin, et Nico Rosberg (Williams-Toyota) l'après-midi ont tenté de
briser l'hégémonie des ex-bolides Honda. Hamilton, champion du
monde en titre, a profité à merveille du nouveau "package"»
aérodynamique (diffuseur arrière notamment) des Flèches d'argent
pour revenir à un niveau plus décent pour une écurie d'un tel
standing. Même si on ne connaît pas la quantité d'essence embarquée
par le pilote britannique lors de cette première séance.

Buemi deux fois derrière Bourdais

Sébastien Buemi a lui aussi
bénéficié de quelques évolutions sur sa Toro Rosso-Ferrari, mais le
Suisse est resté assez loin des meilleurs sur un circuit de
Shanghai qu'il découvrait. "J'ai passé beaucoup de temps en
simulateur et j'ai pu me rendre compte à quel point cela est
précieux
", a-t-il analysé. "J'aime cette piste, tout est
très grand, très nouveau
".



Le Vaudois a toutefois terminé à deux reprises derrière son
coéquipier Sébastien Bourdais. Le Français de Morges a réussi deux
fois le dixième temps. "J'ai eu un problème technique dans la
matinée qui m'a coûté un peu de temps
", a lâché Buemi.
"Mais tout est revenu à la normale ensuite. Je nous trouve plus
compétitif qu'en Malaisie et comme je n'ai pas encore réalisé un
tour parfait, je peux faire bien mieux que ça
", a-t-il
souri.



Les BMW-Sauber ont quant à elle toutes deux utilisé pour la
première fois le système KERS (récupération de l'énergie lors des
freinages), pour des résultats très mitigés (Robert Kubica 18e et
17e; Nick Heidfeld 16e et 18e). La crise couve également chez
Ferrari, puisque le meilleur classement de ces essais a été réussi
par Kimi Räikkonen (Fin), seulement 11e des premiers tests.



agences/dbu

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GP de Chine, essais libres (17 avril)

Séance no1

1.Hamilton GBR/McLaren 1'37"334
2.Button GBR/Brawn GP 1'37"450
3.Barrichello BRA/Brawn GP 1'37"566
4.Kovalainen FIN/McLaren 1'37"672
5.Webber AUS/Red Bull 1'37"752
6.Trulli ITA/Toyota 1'37"764
7.Rosberg GER/Williams 1'37"860
8.Glock GER/Toyota 1'37"894
9.Alonso ESP/Renault 1'38"089
10.Bourdais FRA/Toro Rosso 1'38"195
11.Raikkonen FIN/Ferrari 1'38"223
12.Vettel GER/Red Bull 1'38"274
13.Buemi SUI/Toro Rosso 1'38"307
14.Sutil GER/F.India 1'38"319
15.Massa BRA/Ferrari 1'38"418
16.Heidfeld GER/BMW Sauber 1'38"456

Séance no2

1.Button GBR/Brawn GP 1'35"679
2.Rosberg GER/Williams 1'35"704
3.Barrichello BRA/Brawn GP 1'35"881
4.Webber AUS/Red Bull 1'36"105
5.Vettel GER/Red Bull 1'36"167
6.Trulli ITA/Toyota 1'36"217
7.Nakajima JPN/Williams 1'36"377
8.Glock GER/Toyota 1'36"548
9.Kovalainen FIN/McLaren 1'36"674
10.Bourdais FRA/Toro Rosso 1'36"800
11.Sutil GER/F.India 1'36"829
12.Massa BRA/Ferrari 1'36"847
13.Hamilton GBR/McLaren 1'36"941
14.Raikkonen FIN/Ferrari 1'37"054
15.Buemi SUI/Toro Rosso 1'37"219
16.Piquet BRA/Renault 1'37"273