Auteur de la pole position, et donc premier derrière la safety car, Max Verstappen (Red Bull-Honda) a été déclaré vainqueur de cette parodie de course. Le Néerlandais précède les Anglais George Russell (Williams-Mercedes) et Lewis Hamilton (Mercedes).
Comme plus de 2 tours ont été couverts et moins des trois quarts de la distance initialement prévue, la moitié des points seulement a été attribuée aux pilotes. Verstappen a ainsi marqué 12,5 points au lieu de 25. Hamilton en a inscrit 7,5, de sorte que son avance au championnat sur son rival néerlandais n'est plus que de 3 points.
La prochaine course aura lieu dès dimanche à Zandvoort, sur les terres de Verstappen. Il reste à espérer que la pluie ne vienne pas une fois encore gâcher la fête...
ats/jbal
Interminable attente
Le départ, prévu à 15h00, a été plusieurs fois retardé. A 15h25, les voitures sont sorties pour effectuer 2 tours de formation derrière la safety car, avant que la direction de course ne brandisse le drapeau rouge.
Une interminable attente a suivi avant que les bolides soient lâchés à 18h17 - derrière la voiture de sécurité - alors même que la pluie continuait de tomber sur le circuit. Mais les voitures n'ont tourné que durant 3 tours, juste histoire de pouvoir homologuer un résultat.