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Grosjean casse aussi dans le "virage Renault" de Singapour!

Romain Grosjean a aussi été "victime" du virage 17...
Romain Grosjean a aussi été "victime" du virage 17...
Lors des essais libres du GP de Singapour, dominés par Barrichello et Vettel, Romain Grosjean et sa Renault sont sortis de la route à l'endroit même où Nelson Piquet Jr. avait volontairement envoyé sa monoplace en 2008!

Romain Grosjean a connu une journée bien difficile lors des
essais libres en vue du Grand Prix de Singapour. Le Franco-Genevois
est parti à la faute avec sa Renault lors de la première séance,
avant de devoir se contenter de l'avant-dernier temps dans la nuit
asiatique. Comble de l'ironie, Grosjean est sorti à l'endroit même
où Nelson Piquet Jr. avait volontairement envoyé sa monoplace dans
le rail voici douze mois.



Comme dans un surprenant retour en arrière vers l'édition 2008,
Grosjean a perdu le contrôle de sa monoplace dans le 17e virage du
circuit Marina Bay Street pour s'écraser sur le mur opposé. Touchée
à l'arrière droit, sa machine a mis du temps à être réparée et le
Franco-Suisse n'a pu effectuer que dix-sept rondes lors de la
dernière session d'entraînement. Souffrant la veille de maux
d'estomac, Grosjean est toutefois apparu en bien meilleure forme
vendredi.

Buemi pas dans le coup

Sébastien Buemi (Toro Rosso) est
resté lui aussi en retrait. Le Vaudois a pris les 13e et 17e temps
de la journée. Petite consolation pour l'Aiglon, il a à chaque fois
devancé son coéquipier Jaime Alguersuari (Esp). "C'est à peu
près ce à quoi je m'attendais"
, a indiqué l'Aiglon en
référence à la nuit singapourienne. "Il n'y a aucun problème de
visibilité, même si vous devez être très prudent au niveau des
points de freinage".



Les Brawn GP ont fait forte impression lors de la première séance.
Rubens Barrichello (Bré) a en effet devancé son coéquipier Jenson
Button (GB). Alors que la nuit s'était installée sur Singapour,
Sebastian Vettel (All/Red Bull) a été le plus prompt lors de la
seconde session.



si/ggol

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GP de Singapour, essais (25.09)

Essais libres 1
1. Barrichello BRA/Brawn GP 1'50"179
2. Button GBR/Brawn GP 1'50"356
3. Webber AUS/Red Bull 1'50"416
4. Alonso ESP/Renault 1'50"567
5. Vettel GER/Red Bull 1'50"614
6. Kovalainen FIN/McLaren 1'50"699
7. Hamilton GBR/McLaren 1'50"715
8. Kubica POL/BMW Sauber 1'50"815
9. Raikkonen FIN/Ferrari 1'50"865
10. Nakajima JPN/Williams 1'51"089
11. Rosberg GER/Williams 1'51"427
12. Sutil GER/F.India 1'51"544
13. Buemi SUI/Toro Rosso 1'51"643
14. Heidfeld GER/BMW Sauber 1'51"656
15. Glock GER/Toyota 1'52"083
16. Trulli ITA/Toyota 1'52"135


Essais libres 2
1. Vettel GER/Red Bull 1'48"650
2. Alonso ESP/Renault 1'48"924
3. Kovalainen FIN/McLaren 1'48"952
4. Heidfeld GER/BMW Sauber 1'49"098
5. Button GBR/Brawn GP 1'49"311
6. Webber AUS/Red Bull 1'49"317
7. Rosberg GER/Williams 1'49"333
8. Glock GER/Toyota 1'49"342
9. Hamilton GBR/McLaren 1'49"358
10. Kubica POL/BMW Sauber 1'49"609
11. Barrichello BRA/Brawn GP 1'49"616
12. Sutil GER/F.India 1'49"710
13. Trulli ITA/Toyota 1'49"795
14. Raikkonen FIN/Ferrari 1'49"941
15. Nakajima JPN/Williams 1'50"023
17. Buemi SUI/Toro Rosso 1'50"527