C'est la 9e victoire de Verstappen cette année, la 19e de sa carrière. Le pilote de la voiture no 33 a pris la tête dès le 1er virage et n'a jamais été inquiété. Il s'est imposé devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sergio Pérez (Red Bull-Honda), lequel est devenu le 1er Mexicain à monter sur le podium lors de son GP national. Ceci dans une ambiance de folie.
Les Mercedes avaient provoqué une grosse surprise lors des qualifications en prenant les 2 premiers rangs. Mais dès le départ, Verstappen a pu prendre les devants. Valtteri Bottas, auteur de la pole, a été touché au 1er virage par Daniel Ricciardo (McLaren-Mercedes), ce qui a ruiné sa course.
Au championnat, Verstappen possède désormais 19 points d'avance sur Hamilton. Il reste 4 courses à disputer, dont la prochaine la semaine prochaine au Brésil.
ats/ace
Hamilton déçu
"J'avais un très bon rythme, a relevé Max Verstappen. Dès que j'ai pris la tête, j'ai pu contrôler la course. Je ne pense pas encore au championnat." Il faudra désormais un événement pour que Hamilton puisse renverser la situation et obtenir un 8e titre de champion du monde. "J'ai tout donné, mais il nous manquait un peu de vitesse par rapport aux Red Bull", a expliqué un Hamilton déçu.