Il y a eu de grosses étincelles entre les 2 candidats à la couronne. La tension a atteint son comble au 37e tour, quand Hamilton a attaqué le Néerlandais et l'a passé avant que ce dernier ne récupère son bien en coupant la chicane. Peu après, alors que la direction de course lui a ordonné de rendre la position, il a freiné brutalement dans la trajectoire et Hamilton l'a percuté par l'arrière, endommageant son aileron.
Les 2 rivaux comptent exactement le même nombre de points (369,5) après 21 des 22 courses de la saison. A Djeddah, sur un circuit ultra rapide mais dangereux, la course a été interrompue 2 fois par un drapeau rouge. La voiture de sécurité virtuelle a aussi été mise en action à plusieurs reprises.
Hamilton a fêté la 103e victoire de sa carrière, sa 3e consécutive. Derrière Verstappen, le podium a été complété par Valtteri Bottas (Mercedes), qui a dépassé Esteban Ocon (Alpine-Renault) dans l'ultime ligne droite.
ats/btro
Formule 2: grave accident au départ de la course
Le Français Théo Pourchaire (18 ans) et le Brésilien Enzo Fittipaldi (20 ans) ont été victimes d'un accident au départ de la course de Formule 2 du Grand Prix d'Arabie saoudite. Après avoir calé sur la grille, Pourchaire a été percuté par l'arrière par Fittipaldi. Ils étaient conscients lorsqu'ils ont été désincarcérés par les équipes d'urgence. Ils ont été transportés à l'hôpital de Djeddah.
La course a été immédiatement interrompue, pour repartir 40 minutes plus tard, puis s'arrêter définitivement et prématurément après un autre accident sans gravité et un nouveau drapeau rouge.