Edoardo Mortara s'impose et prend la tête du général

Mortara a signé une 3e victoire en Formule E. [Gregory Lenormand]
Mortara a signé une 3e victoire en Formule E. - [Gregory Lenormand]
Edoardo Mortara (Venturi) a remporté le deuxième E-Prix de la saison à Diriyah en Arabie Saoudite. Le Genevois prend la tête du Championnat du monde.

Mortara s'était sans doute élancé un peu frustré pour cette 2e course de la saison. Quelques heures auparavant, il avait manqué pour 5 millièmes (!) la pole position au profit de Nick de Vries.

Le Genevois aux racines italiennes a d'abord chèrement défendu sa deuxième place en course. Ensuite, il a pris la tête à la mi-course et ne l'a plus lâchée. Le Néerlandais Robin Frinje et son coéquipier Lucas di Grassi l'ont accompagné sur le podium.

Une 3e victoire

Après des succès à Hong Kong (2019) et à Mexico (2021), il s'agit de la 3e victoire de Mortara dans la série des courses des voitures électriques. Au Championnat du monde, Mortara mène avec quatre point d'avance sur le tenant du titre Nyck de Vries (Mercedes).

En revanche, Sébastien Buemi a vécu une nouvelle déception. Le 2e Suisse en Formule E, parti en 15e place sur la grille de départ, a dû se contenter du 14e rang final.

ats/rens

Publié