"Jeudi soir, la Formule 1, la FIA et les équipes ont discuté de la position de notre sport, et la conclusion est, tenant compte de l'avis de toutes les parties prenantes, qu'il est impossible d'organiser le Grand Prix de Russie dans les circonstances actuelles", a expliqué le promoteur de la F1, Formula One. "Nous suivons les développements en Ukraine avec tristesse et stupeur et espérons une résolution rapide et pacifique de la situation actuelle", est-il aussi écrit.
Vettel très clair
La décision intervient au lendemain de l'appel par plusieurs pilotes demandant l'annulation de la course, dont les champions du monde Max Verstappen (2021) et Sebastian Vettel (2010, 2011, 2012, 2013). "C'est horrible de voir ce qu'il se passe. Pour ma part, mon opinion est que je ne devrais pas y aller, je n'irai pas", avait réagi l'Allemand Vettel, lors d'une conférence de presse.
ats/mdela
Mazepin en sursis
Le directeur de l'écurie Guenther Steiner a expliqué qu'une décision serait annoncée la semaine prochaine quant à l'avenir de la collaboration à long terme entre Haas et Uralkali. Il a ajouté que l'écurie n'était pas affectée pour le moment par les sanctions occidentales contre la Russie. Uralkali a pour directeur non-exécutif l'homme d'affaires Dmitry Mazepin, le père du pilote Haas Nikita Mazepin. L'avenir de ce dernier au volant d'une Haas n'est pas garanti en raison des développements de la situation, a ajouté Steiner.