Le précédent contrat arrivait à échéance à fin 2023. "J'aime cette équipe et la saison dernière a été juste incroyable, a déclaré Verstappen. Notre objectif dès le début de notre collaboration en 2016 était de gagner le championnat et on l'a fait. Maintenant, on veut garder le no1 sur la voiture sur le long terme."
Verstappen (24 ans) pilote chez Red Bull depuis le GP d'Espagne 2016, qu'il avait d'ailleurs gagné. Il avait débuté en F1 en 2015 avec Toro Rosso. Au total, en 141 Grands Prix, le Néerlandais a fêté 20 victoires et obtenu 13 pole positions.
Ce nouveau contrat va propulser le Néerlandais parmi les pilotes les mieux rémunérés de l'histoire de la F1. Selon les estimations, il devrait ainsi gagner entre 40 et 50 millions d'euros par année.
ats/tai
Contrat rompu avec la Russie
Il n'y aura plus de Grand Prix de Russie jusqu'à nouvel avis. Le promoteur de la Formule 1 a définitivement rompu le contrat avec les Russes, en réaction à l'invasion de l'Ukraine.
La branche commerciale de la F1 estime qu'il n'est plus possible d'aller courir en Russie dans la situation actuelle. Le GP prévu en septembre avait déjà été annulé. Mais la décision signifie également la disparition de la course russe du calendrier. Saint-Pétersbourg était prévu comme nouveau circuit pour le GP à partir de 2023.
Le président russe Vladimir Poutine avait été déterminant pour que la F1 arrive dans son pays. Le premier GP y avait été disputé en 2014 à Sotchi, quelques mois après les Jeux olympiques d'hiver.