Modifié

Las Vegas accueillera un Grand Prix dès 2023

La venue d'un troisième GP américain en 2023 marque davantage la volonté de la F1 de s'implanter au pays de l'IndyCar et de la NASCAR. [John Locher]
La venue d'un troisième GP américain en 2023 marque davantage la volonté de la F1 de s'implanter au pays de l'IndyCar et de la NASCAR. - [John Locher]
Trois courses américaines seront l'an prochain au calendrier de la F1: avec l'arrivée du Grand Prix de Las Vegas en 2023, la catégorie reine du sport auto poursuit sa route aux Etats-Unis.

Ce Grand Prix se disputera un samedi de novembre, de nuit. Las Vegas a déjà accueilli deux Grands Prix de F1 en 1981 et 1982 sur la "Strip", la rue la plus célèbre de la ville. Le circuit, long de 6,12 km, comportera 14 virages et trois lignes droites, avec des vitesses de pointe estimées à plus 342 km/h.

"Un moment incroyable pour la F1"

"C'est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l'énorme attrait et la croissance de notre sport avec une troisième course aux États-Unis. Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son excitation, l'hospitalité, les sensations fortes", s'est félicité le PDG de la F1 Stefano Domenicali dans un communiqué.

Les Etats-Unis accueillent déjà depuis 2012 un GP à Austin, au Texas. Le 8 mai prochain, un deuxième GP en terres américaines verra le jour à Miami, en Floride.

agences/lper

Publié Modifié

Vettel de retour en Australie

Sebastian Vettel (34 ans) sera au départ du Grand Prix d'Australie le 10 avril à Melbourne. Le quadruple champion du monde allemand a manqué les 2 premières courses en raison du Covid-19. Désormais guéri, le pilote pourra reprendre son volant dans l'écurie Aston Martin-Mercedes. Lors des GP de Bahreïn et d'Arabie saoudite, il avait été remplacé par son compatriote Nico Hülkenberg.