Sainz (27 ans), qui disputait son 150e GP, l'a emporté devant le Mexicain Sergio Perez et l'Anglais Lewis Hamilton. La course s'est sans doute jouée au 42e des 52 tours quand la safety car est entrée en piste après la panne de l'Alpine-Renault d'Esteban Ocon.
Charles Leclerc, alors en tête, n'a pas été rappelé par son team pour changer de pneus, au contraire de ses poursuivants. Ceux-ci ont eu beau jeu de le dépasser dans les ultimes tours, le Monégasque échouant à un frustrant 4e rang.
Gros accident au départ
La course avait été interrompue dès le 1er tour après un gros crash dans le peloton qui a envoyé le Chinois Guanyu Zhou et le Thaïlandais Alexander Albon à l'hôpital pour des tests qui n'ont rien révélé de sérieux.
Leader du championnat, Max Verstappen a dû se contenter de la 7e place après avoir connu des problèmes sur sa monoplace. Le Néerlandais a précédé l'Allemand Mick Schumacher, qui a inscrit ses 1ers points.
ats/tzing
Pas de "blessures graves" pour Albon et Zhou
Le Thaïlandais Alexander Albon et le Chinois Zhou Guanyu, deux des pilotes impliqués dans l'accident qui s'est produit au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, 10e manche du championnat de Formule 1, n'ont pas de "blessures graves", a indiqué la FIA. Selon la Fédération internationale de l'automobile (FIA), les deux pilotes "ont été contrôlés au centre médical". Zhou est actuellement en observation tandis qu'Albon "sera transféré par hélicoptère à l'hôpital de Coventry pour des examens de précaution".