Le champion du monde en titre et leader au classement du championnat a devancé les Ferrari de Charles Leclerc et de Carlos Sainz Jr au terme des 23 tours de course. Il inscrit 8 points supplémentaires au championnat. "C'était une bonne course. J'ai été à fond du début à la fin", a déclaré Verstappen après l'arrivée. "Les premiers tours m'ont permis de gérer mon écart et ensuite j'ai maintenu mon rythme".
Derrière la Red Bull du champion néerlandais, les 2 Ferrari se sont livré une bataille serrée qui a tourné à l'avantage de Charles Leclerc. "C'était assez compliqué. Max a attaqué au début et moi je voulais attaquer à la fin. Je me suis bien battu avec Carlos (Sainz). J'espère pouvoir mettre plus de pression sur Max demain et j'espère qu'on pourra travailler en équipe", a souligné le pilote monégasque.
Sainz, vainqueur du Grand Prix de Grande-Bretagne, a estimé avoir pris un "bon départ". La course sprint a aussi été marquée par une belle remontée du Mexicain Sergio Perez, coéquipier de Verstappen chez Red Bull. Parti 13e après avoir été pénalisé après les qualifications, il a terminé 5e. L'Espagnol Fernando Alonso été contraint à l'abandon dès le départ et partira en fond de grille.
ats/bur
Alfa Romeo manque le top-8
Les pilotes de l'équipe Alfa Romeo, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou ont manqué un classement dans le top-8 qui aurait rapporté des points. Le Finlandais a terminé 10e tandis que le Chinois doit se contenter de la 14e place après avoir connu des problèmes techniques. Le GP d'Autriche est la 2e des 3 courses de la saison à proposer une course sprint, un format inauguré la saison dernière et déjà utilisé cette année lors du Grand Prix d'Emilie-Romagne. Les 8 premiers de la course sprint reçoivent des points supplémentaires au championnat du monde.