Seulement 14e au classement provisoire des pilotes au volant d'une Aston Martin peu compétitive, l'Allemand a décidé de se retirer des circuits.
"Je pense que c'est le bon moment pour moi de faire d'autres choses. Je n'ai pas beaucoup de plaisir et de motivation à être ici juste pour être ici. L'objectif a toujours été de gagner. Être autant investi signifie aussi beaucoup de temps passé dans votre tête, vos pensées, mais aussi physiquement loin de la maison, des enfants, de la famille, et j'ai développé d'autres intérêts et d'autres points de vue. Je ne peux pas ignorer ces voix".
Prise de conscience écologique
Le quadruple champion du monde met également la question écologique au centre de sa décision: "Voir le monde changer et voir l'avenir très menacé pour les générations à venir... Je voyage dans le monde entier, je fais des courses de voitures, je brûle des ressources. Je pense qu'on ne peut pas détourner le regard une fois qu'on voit ces choses. Ce n'est pas l'unique facteur de ma décision, c'est une combinaison de beaucoup de choses, mais c'est aussi une partie".
>> A lire aussi : Sebastian Vettel met la flèche à droite après 15 ans de carrière
afp/tzing